Isabelle Quentin

Usages, numérique, éducation, réseaux d'enseignants, MOOC

Ma présentation sur les apprenants de MOOC – séminaire TEMPUS – ADIP

En diaporama (1) quelques résultats et réflexions sur les apprenants de MOOC. Je tente d’apporter des éléments de réponses aux questions suivantes :

  • Quelles sont les motivations des apprenants pour suivre un MOOC ?
  • Quelles activités sont réalisées par les apprenants et de quelles manières ?
  • Dans quelles mesures les participants très actifs suppléent-ils à la non mise en œuvre de certains rôles (comme le tutorat) dans un MOOC ?
  • Dans quelles mesures les participants très actifs ont-ils une influence sur le déroulement d’un MOOC ?

(1) Quentin, I (2015). Apprenants de MOOC, présentation au séminaire du projet TEMPUS Apprentissage à Distance et Innovation Pédagogique (ADIP), Paris, juin 2015.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 28 août 2015 par dans Articles, et est taguée , , .
%d blogueurs aiment cette page :